Un rendez-vous à ne pas manquer
Chaque année de plus en plus grand, le salon SantExpo 2024 devrait compter plus de 30 000 visiteurs à la rencontre des acteurs majeurs de la e-santé et des équipements médicaux représentés par plus de 750 exposants.
Experte reconnue de l’interopérabilité avec les Services et Référentiels socles nationaux du Numérique en Santé, icanopée sera présente sur les 3 jours du salon pour échanger avec vous.
L’équipe vous accueillera sur le Stand K67 – H68 de La Poste Santé & Autonomie qu’elle partage avec les entités du groupe dont les expertises et métiers sont dédiés à la santé.
Décrochez le graal du référencement Ségur avec notre offre Convergence
Fruit d’une expertise de 15 ans sur le Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS), notre offre Convergence vous donne accès à l’ensemble des composants techniques (API et IHM associées) pour faciliter l’implémentation des services socles de e-santé désormais exigés dans la plupart des logiciels métier.
Intégrez en quelques semaines les fonctionnalités de gestion de l’INS, de l’Annuaire Santé, du DMP, du DP, de la MSS et d’autres Téléservices Intégrés de la CNAM-TS grâce à nos briques technologiques intégrables.
Vous pouvez également gagner un temps précieux en bénéficiant de nos homologations sur l’INS, et sur le DMP : gestion administrative et alimentation (en authentification directe ou indirecte) ainsi que la consultation (en authentification directe par carte CPS ou indirecte renforcée « AIR »).
Nos prestations ne se limitent pas à la livraison des produits, elles comprennent également l’accompagnement de nos partenaires dans leurs travaux d’intégration et de mise en conformité : conseil et expertise sur les services socles, démarches d’homologation (lorsque requis) et référencement Ségur ou certification ANS.
Plus de 100 éditeurs, de tous les segments du marché de la santé, ont opté pour nos connecteurs ou applicatifs.
La fiabilité de nos API est mise chaque jour à l’épreuve des sollicitations de plus de 60 000 professionnels de santé et de plus de 1 000 établissements médico-sociaux qui s’y connectent de manière transparente depuis leurs logiciels métier.
icanopée dispose d’une très large expertise du dispositif Ségur numérique :
- 56 éditeurs ont été accompagnés sur la vague 1,
- 46 ont obtenu leur référencement vague 1 pour au moins 1 de leurs solutions (tandis que 10 autres devraient re-candidater en vague 2),
- tous les couloirs du Ségur vague 1 (ou presque) ont été couverts :
- Ville (médecine générale ou de spécialité LGC, radiologie RIS, LGO pour officines)
- Médico-social (segments PA, PH, DOM, PDS et PDE)
- Hôpital (dossier patient DPI et plateforme d’intermédiation PFI)
- auxquels se rajoutent d’ores-et-déjà 6 éditeurs sur les nouveaux couloirs pour Sages-Femmes, Chirurgiens-Dentistes et Paramédicaux.
De grands acteurs du marché de la médecine de ville et du médico-social nous font désormais confiance et nous sommes également fiers de compter parmi nos partenaires bon nombre d’éditeurs de taille plus modeste sur des marchés spécifiques (logiciels de spécialité). Nous donnons aussi accès à nos technologies à des start-ups de la e-santé confrontées aux mêmes besoins de mise en conformité de leurs solutions.
Bon à savoir : la vague 2 du Ségur devrait s’ouvrir sur mai ou juin 2024 pour le couloir Hôpital, tandis qu’elle semble être reportée sur la fin 2024 – début 2025 pour tous les autres couloirs.
Appuyez-vous sur icanopée et obtenez votre certification ANS en télésanté
En réponse, entre autres, au recours des patients à la téléconsultation qui s’est fortement développée durant la crise Covid à partir de 2020 et qui continue de progresser pour pallier les déserts médicaux et la pénurie de médecins qui s’aggrave, le ministère de la santé a souhaité encadrer et réglementer les activités médicales de télésanté en conditionnant leur remboursement par l’Assurance Maladie à la mise en conformité des logiciels concernés auprès de l’ANS.
Ce secteur du soin ou du monitoring réalisé à distance avec le patient par écran interposé ou via un dispositif médical connecté n’est pas en reste.
icanopée compte ainsi 14 éditeurs qu’elle accompagne sur la certification ANS de leurs logiciels.
Et notamment : 7 sur la téléconsultation (qu’il s’agisse de « sociétés de TLC » salariant des médecins, ou d’éditeurs de SI de TLC destinés au libéral ou aux établissements), 4 sur la télésurveillance (devant se conformer aux exigences portées sur les DMN -Dispositifs Médicaux Numériques-) et 3 autres devant répondre au référentiel ANS applicable aux logiciels de téléexpertise ou de télésoin.
Venez découvrir les dernières évolutions de nos solutions
La relation de confiance établie avec nos partenaires réside dans la garantie de disposer d’API ou d’applicatifs constamment à jour de leurs homologations aux derniers requis imposés par les évolutions des Services et Référentiels socles de e-santé.
Nos solutions sont techniquement prêtes pour gérer toutes les modalités d’identification et d’authentification dématérialisées :
- identification des patients par appli Carte Vitale (ApCV) en alternative à la Carte Vitale physique ;
- authentification possible des professionnels de santé par le service Pro Santé Connect en alternative à leur Carte CPS, qui leur permet déjà d’accéder à certains téléservices comme la MSS par exemple, et bientôt d’accéder au DMP (reporté à juin 2024 d’après des informations que nous tenons de la CNAM) ;
- consultation du DMP sans carte CPS en établissement par la modalité d’Authentification Indirecte Renforcée (mode AIR) requérant de disposer du certificat de l’établissement lié à son FINESS et d’une authentification forte à 2 facteurs du professionnel de santé liée à son RPPS (ce mode AIR de consultation du DMP est une exigence du Ségur vague 2 pour laquelle icanopée est le seul éditeur à avoir obtenu une homologation dès juin 2021).
Notre application web efficience® continue d’évoluer elle-aussi. Tout comme notre connecteur DMP qui vient d’obtenir son homologation sur la dernière version 2.9 du guide d’intégration du GIE, efficience® va aussi monter en version. Elle permettra, entre autres fonctionnalités additionnelles dont elle est dotée, de saisir les vaccins dans le DMP et de gérer simultanément plusieurs boites MSS (fonctionnalité d’ores-et-déjà disponible).
Pour mémoire, elle intègre depuis 2021 un client de messagerie MSS compatible avec tous les opérateurs MSS du marché (fournisseurs de BàL MSS conformes API LPS). Et un lien avec l’Annuaire Santé permet aux professionnels d’échanger très rapidement avec leurs homologues en récupérant en un clic leur adresse MSS.
Bien sûr, le client MSS d’efficience® supporte « MonMailSanté », la messagerie sécurisée de santé de La Poste Santé & Autonomie lancée courant avril 2024.
Efficience® intègre aussi depuis 2023 un widget de visualisation intelligente des médicaments opéré par une API VIDAL intégrée.
Et dans l’attente de l’ouverture du service Pro Santé Connect (e-CPS) pour accéder au DMP en mobilité, icanopée s’était déjà rapprochée d’Olaqin depuis 2023 pour permettre la consultation du DMP via efficience® sur smartphone ou tablette grâce au lecteur sans fil NEO. Une alternative plébiscitée par de nombreux utilisateurs se déplaçant au domicile des patients ou intervenant en situation d’urgence.
Offre SaaS : confiez-nous l’hébergement de vos connecteurs !
Nous l’évoquions depuis un moment et certains d’entre vous étaient même très en attente sur le sujet … alors voilà, cette fois, c’est parti, l’infrastructure est prête !
Disponible commercialement pour juin, cette offre vous fournira en SaaS (coûts à l’usage) nos API REST permettant l’accès à Pro Santé Connect, à la MSS et aux services socles accessibles en authentification INDIRECTE par certificat d’établissement : INSi, alimentation DMP et consultation DMP en mode AIR (sous réserve de la généralisation de ce service par la CNAM).
Elle évoluera avec l’ouverture des API Pro Santé Connectées sur la consultation du DMP et les autres téléservices afin d’offrir également un accès à ces services en authentification DIRECTE par PSC.
Réduisez vos coûts d’hébergement et votre charge de maintenance tout en facilitant le déploiement des Services Socles auprès de vos utilisateurs !
Plus d’information sur notre stand !
4 bonnes raisons de retrouver icanopée sur SantExpo 2024
- (re)Découvrez nos solutions d’interopérabilité avec les Services Socles e-santé.
- Faites le point sur la conformité Ségur ou ANS télésanté de vos logiciels et bénéficiez de nos conseils et accompagnement au référencement.
- Échangez avec nos experts et identifiez les meilleures briques technologiques à intégrer à vos solutions.
- Repartez avec le sourire, soulagé d’avoir trouvé le partenaire idéal pour accélérer la mise en conformité de votre solution !
Programmez votre RV avec l’équipe icanopée
Pour une démonstration de nos solutions, retrouvez icanopée sur SantExpo 2024 à Paris du 21 au 23 mai.
Venez à notre rencontre sur le Stand K67 – H68 et réservez votre créneau de RV sur le lien suivant :
https://ireland.web.schedule.nylas.com/rendez-vous-santexpo
A très vite !