Comme son nom l’indique ce forfait permet d’aider les Professionnels de Santé à moderniser et informatiser leur cabinet et vient remplacer les aides à la télétransmission, à la maintenance et SCOR.

Il concerne cette année 7 professions : les masseurs-kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes libéraux conventionnés, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers, les pédicures-podologues et les sages-femmes.

Ce forfait est composé de 5 indicateurs obligatoires qui, une fois atteints, permettent de déclencher la rémunération « de base » de 490€ et d’un indicateur complémentaire et optionnel de 100€ qui vise à développer la prise en charge coordonnée des patients et dont la rémunération ne peut être versée que si les indicateurs obligatoires ont été validés. Enfin, une aide à l’équipement pour le déploiement de l’activité de télésanté est composée de 2 indicateurs optionnels pour les infirmiers, les orthophonistes et les orthoptistes.

 Le résumé complet de ces aides est présenté dans le tableau suivant :

Parmi ces indicateurs, icanopée vous permet de valider à la fois le critère de DMP Compatibilité si votre LGC ne le permet pas (l’utilisation d’un module DMP en parallèle du logiciel métier est accepté pour la validation du critère) ainsi que l’utilisation de la Messagerie Sécurisée de Santé.

Nos équipes support se tiennent à votre disposition pour tout renseignement sur ce forfait. L’installation du logiciel peut être réalisée par leurs soins afin que vous soyez accompagné dans l’utilisation du logiciel dans le cadre de votre activité.

M